Règlement de la marche et course du 21/09/2014

Règlement marche et course à pied du 27 septembre 2015 à Escures

L’Association « Donne-moi une chance » organise dimanche 27 septembre 2015, une marche et une course à pied sous le nom de « Donne-moi une chance de marcher et courir ».

Les parcours se font  sur des routes et des chemins sur les communes d’Escures, Corbères et Lespielle.

Le départ et l’arrivée se font à la salle des fêtes d’Escures

Détail :

• Marche et course de 10,5 km

• Parcours enfants (de 13 à 15 ans) de 1,7 km

• Parcours enfants (de 10 à 12 ans) de 1,2 km

• Parcours enfants (de -10 ans) de 900m

L’épreuve est ouverte aux licenciés et non licenciés.

Chaque concurrent doit fournir un certificat médical original ou sa copie de non contre indication à la pratique de la course à pied ou marche datant de moins d’un an à la date de la course ou une licence « compétition » en cours de validité. Le dossard ne sera pas délivré à tout concurrent qui ne présentera pas l’un de ces 2 documents.

Le montant de l’inscription est fixé au prix de :

• 8 € avant le 27 septembre par courrier : Donne-moi une chance - 16 route de Pau - 64350 ESCURES

• 10 € sur place pour les adultes

• 1€ enfants (mineurs) pour la course enfants

Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Une autorisation parentale est obligatoire pour les athlètes mineurs en plus du certificat médical.

Les inscriptions le jour de la course et le retrait des dossards se feront à la salle des fêtes d’Escures à partir de 8h30.

Aucun dossard ne sera envoyé par la Poste.

Les inscriptions prendront fin une demi-heure avant le départ.

Le départ est fixé à :

• 9h30 pour la marche

• 10h00 pour la course

• 10h15 pour les enfants

Le temps limite imparti aux coureurs et marcheurs pour boucler l’épreuve est de 3H00.

Au-delà de ce temps, la sécurité n’étant plus assurée sur le parcours, les concurrents seront mis hors course.

Des postes de ravitaillement et de rafraichissements sont mis en place sur le parcours. Les organisateurs prévoient un fléchage et marquage au sol.

Les seules catégories à considérer sont hommes et femmes. Seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses.

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement supplémentaire.

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir les responsables de l’épreuve et remettre son dossard à l’arrivée.

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière le jour de l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses sous peine de disqualification.

Le concurrent reconnais et accepte que par le seul fait de son inscription, l’engage à me soumettre à l’ensemble des dispositions du règlement de la marche et de la course à pied nommé : «Donne-moi une chance de marcher et courir ».

Le concurrent autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayant‐droit tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrais apparaître, prises à l’occasion de sa participation à l’événement, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.