Règlement de la rando VTT

Règlement de l’épreuve de rando VTT du 27 septembre 2015 à Escures

L’Association « Donne-moi une chance » organise dimanche 27 septembre 2015, une rando VTT sous le nom de « Donne-moi une chance de marcher et courir ».

Le parcours  se fait  sur des routes et des chemins sur les communes d’Escures, Lembeye, Bassillon-Vauzé, Corbères, Castillon et Lespielle.

Le départ et l’arrivée se font à la salle des fêtes d’Escures.

La distance du parcours est de 34km.

Cette manifestation n’est pas une course et ne donnera lieu à aucun classement. Elle est ouverte à tous.

Sur les secteurs goudronnés, les randonneurs à VTT sont tenus de respecter le code de la route et de se conformer aux éventuels arrêtés préfectoraux et municipaux. Ils devront assurer leur propre responsabilité civile et ne pas s’écarter des circuits balisés.

Le port du casque est obligatoire.

Le montant de l’inscription est fixé au prix de  6€

Les inscriptions le jour de la rando se feront à la salle des fêtes d’Escures à partir de 7h30.

Tout participant âgé de moins de 16 ans doit être accompagné par son représentant légal ou d’une personne majeure désignée par ses parents.

L’âge minimum est fixé à 13 ans

Pour les mineurs, le bulletin d’inscription doit être obligatoirement signé par son représentant

Légal et accompagné de l’autorisation parentale en plus du certificat médical.

Le départ est fixé à 9h00 pour la rando VTT

Le temps limite imparti aux coureurs et marcheurs pour boucler l’épreuve est de 3H00. Au-delà de ce temps, la sécurité n’étant plus assurée sur le parcours, les concurrents seront mis hors course.

Un poste de ravitaillement sera mis en place à mi-parcours et un autre à l’arrivée.

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement supplémentaire.

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir les responsables de l’épreuve et remettre son dossard à l’arrivée.

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé.

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.

Le concurrent reconnais et accepte que par le seul fait de son inscription, l’engage à se soumettre à l’ensemble des dispositions du règlement de la randonnée nommé : «Donne-moi une chance de marcher et courir ».

Le concurrent autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayant‐droit tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrais apparaître, prises à l’occasion de sa participation à l’événement, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

En cas d’accident ou d’incident mécanique, vous pouvez contacter l’organisation au numéro de téléphone ci-après 06.80.18.00.77 ou 06.87.33.49.64

Toute fin de participation ou abandon devra être signalé aux organisateurs.

Le participant doit être joignable pendant la manifestation avec les coordonnées mentionnées sur le bulletin d’inscription.